PAOLA ANTOLINI       BIOGRAPHIE (Français)
 
 
 
 
Dès ses débuts à Rome, Paola Antolini manifeste une curiosité artistique et scientifique la conduisant vers un horizon insolite et particulièrement riche. Depuis lors, son activité c’est déployée entre l’Asie, les Amériques et l’Europe.
Anthropologue, écrivain et journaliste passionnée par l’exploration et les découvertes scientifiques, elle propose des rencontres avec des affinités entre disciplines et langages différents. 
 
Diplômée à l’université de Rome, elle a reçu son Doctorat en Sciences Sociales à l’université de Paris VII. L’impulsion décisive arrive à travers la rencontre des grands artistes poètes, écrivains et scientifiques autour de l’exploration.
 
Au cours des dernières années, Paola Antolini a organisé un certain nombre d'événements dans les structures internationales concernant le dialogue entre la communauté scientifique et la société civile, en participant à plusieurs sommets des Prix Nobel de la Paix. 
Elle a interviewé également des Nobel de la Science autour de l’exploration et contribué à la réussite des événements spéciaux grand public à but humanitaire, organisés pour collecter des fonds pour les enfants et les communautés des déshérités.
 
Comme anthropologue et journaliste indépendante, elle a travaillé dans les pays suivants: 
L'Arctique (expédition scientifique), la Bolivie, le Brésil, la Chine, la République Dominicaine, le Japon, le Kazakhstan, le Mexique, le Maroc, le Népal, le Pakistan, la Fédération de Russie, la Thaïlande, la Turquie, le Turkménistan, les États-Unis d'Amérique, l'Europe.